Descendants Denis Thibault et de Andrée Caillaud

Notes


1. Denis Thibault

Denis est fils d' Etienne Thibault et Philiberte Preschanin ou Preschavin. de St-Mois, diocèse , evêché de Chalons-sur-Saone, Bourgogne.  Il était menuisier de son métier. Le contrat de mariage a été passé le 4 août 1667.

Une trouvaille dans les registres de la commune de Cluny (Saône-et-Loire) nous apprend qu'il a été baptisé le  21 avril 1630 dans la paroisse Saint-Mayeul de cette commune.  (MSGCF volume 60, numéro 4, cahier 262, hiver 2009: 267-274)


Andrée Caillaud

Andrée est de St-Pierre de Landevieille (Vendée), diocèse de Luçon, en Poitou.


Marriage Notes for Denis Thibault and Andrée Caillaud

Le couple vécut tout d'abord à Ste-Famille, puis à Saint-Laurent, toujours  dans l'Ile d'Orléans. Il semble qu'un seul fils, Jean, se soit marié et son épouse  Anne Paquet, ne lui en aurait donné qu'un seul, du mème prénom.


3. Marie Thibault

Marie était domestique de la veuve Louis Chambalon.


4. Antoine Thibault

D'après René Jetté, Antoine est décédé après le recensement de 1681


5. Françoise Thibault

Françoise Thibault était domestique de la veuve Augustin Douaire.


7. Louise Thibault

Louise, à l'âge de 7 ans est mise en période de 10 ans chez  le Sieur Gosselin, une famille bourgeoise, comme servante domestique, à la condition d'on l'habille, la nourisse et l'instruise.  A la fin du contrat, on demande une vache et des habits neufs.
Ce contrat  et très intéressant puisqu'il nous montre jusqu'à quel point, certains couples avaient e la difficulté à nourrir leurs enfants et comment l'on s'y prenait parfois pour les faire garder et instruire dans des familles bourgeoises.  Malheureusement la petite est décédée en 1710.